1 – Première consultation :

Après plusieurs mois non concluants (un an et demi), nous avons décidé de consulter un spécialiste, nous prenons donc rendez-vous chez une gynécologue.

Le jour du rendez-vous, la gynécologue n’a pas l’air inquiète. Nous sommes un jeune couple ayant toute une vie devant nous, rien d’inquiétant pour elle donc. Pourtant je lui explique que je n’ai jamais eu de règles régulières et que cela m’inquiète. Elle me confirme que cela ne l’inquiète pas. Elle prescrit un spermogramme à mon conjoint, Jeremy, une prise de sang à faire le deuxième jour de mes règles, de l’acide folique ainsi qu’un contrôle de ma température tous les jours pendant deux mois.

Mes règles sont irrégulières mais par chance pour moi, celles-ci apparaissent au bout d’un mois. Pourtant ma courbe de température est restée plate. Je décide tous de même de faire ma prise de sang. Jeremy, lui, avait fais un spermogramme quelques jours auparavant.

Verdict au bout d’une semaine. L’examen de mon conjoint est parfait. Pourtant je suis mitigée et je m’en veux de l’être : Je suis si heureuse pour lui. Mais le problème vient donc de moi alors ? Difficile de l’accepter à ce moment là.

Quelques jours plus tard, je reçois les résultats de ma prise de sang. Je ne suis pas gynécologue mais les résultats me déplaisent. Je décide donc d’appeler ma gynécologue. Cette dernière me dit de continuer ma courbe de température (je lui explique bien, que cela fait plusieurs semaines qu’elle reste plate) mais rien, elle me répond « vous inquiétez pas, vos ovaires sont juste feignants ».

Je n’en peux plus, j’ai l’impression de ne pas être écouter. Étant infirmière, je décide de demander au médecin chef de mon service la prescription d’une échographie, en lui expliquant mon problème. Ce qu’il fait sans hésiter.

Le jour de l’échographie est arrivée, peut être aurais-je enfin des réponses ? Le radiologue prends le temps pour me parler : il me dit que mes ovaires sont « normaux » même si pour lui j’ai un taux anormalement bas de follicules pour mon âge. Qu’est ce que cela veut dire pour lui ?. « C’est juste un point de vue personnel, ne vous inquiétez pas » me répond-il.

Le corps médical n’est pas inquiet, pourtant moi je le suis. Alors je décide de prendre rendez vous dans un centre spécialisé aux couples infertiles, peut être qu’avec l’expérience, ils sauront diagnostiquer mon problème.

Article suivant : 2 – Rendez – vous au centre pour couples infertiles.

1 réflexion au sujet de “1 – Première consultation :”

Laisser un commentaire